Traductions

Devis gratuit pour vos traductions

Quel que soit l’endroit où vous résidez, en Thaïlande, en France ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour tous vos travaux de traduction, vers le thaï, le français ou l’anglais (chaque traduction fait systématiquement l’objet d’une relecture par un locuteur natif).

Traductions agréées par l’Ambassade de France

Etant agréé par l’Ambassade de France (vous trouverez mes coordonnées sur la liste des traducteurs agréés, région de Hua Hin et Cha-am), je suis habilité à réaliser la traduction de vos documents (acte de naissance, passeport, etc.) en vue d’une légalisation par le consulat.

Traductions certifiées par l'ambassade de France en Thaïlande


Mes principaux domaines d’intervention

Permis de conduire

Pour obtenir un permis de conduire thaï en évitant de passer toutes les épreuves du code et de la conduite, il est nécessaire de faire traduire son permis de conduire français par un traducteur agréé, et de faire légaliser la traduction par l’Ambassade de France. Je pourrai effectuer la traduction et, si vous le souhaitez, faire le déplacement à Bangkok pour obtenir la légalisation.

Rappelons qu’un permis thaï est la seule manière de conduire en Thaïlande de manière légale et durable (le permis international est également valable, mais il est limité dans le temps), et donc d’être couvert par son assurance en cas d’accident.

Procédures de mariage

Si vous souhaitez vous marier avec votre partenaire thaï(e), je peux prendre en charge l’ensemble de la procédure, depuis la prise de rendez-vous à l’ambassade jusqu’à la remise du livret de famille. Cela passe notamment par l’obtention de copies certifiées conformes et la traduction de tous les documents d’identité du futur conjoint thaï, la traduction et la double-légalisation du CCAM, puis de l’acte de mariage thaï. Votre présence ne sera requise que lors du premier rendez-vous à l’ambassade, et, bien entendu, lors du mariage à la mairie.

Je suis également à vos côtés pour toute autre procédure d’état civil : naissance, divorce, testament, décès…

Documents nécessaires pour votre visa

Certains documents peuvent vous être demandés pour établir ou renouveler votre visa de séjour en Thaïlande : traduction de votre livret de famille ou de votre acte de mariage, déclaration de revenus, certificat de domicile, etc.

Contrats immobiliers

Lors de l’achat d’un bien immobilier, il est important d’avoir une traduction fidèle du contrat que l’on va signer, qui est le plus souvent rédigé en thaï ou en anglais.

Je vous invite à lire les témoignages de clients qui m’ont accordé leur confiance.